Service de renvoi à un avocat

Ce service est offert à tous les citoyens, peu importe leur revenu. Il permet d’obtenir des conseils juridiques tôt, c’est-à-dire avant qu’un problème se complique et coûte encore plus cher.

Le service de renvoi sert uniquement à obtenir de l’information et des conseils généraux. L’avocat ne peut pas préparer des documents ou agir comme votre représentant pendant la consultation. L’avocat n’est pas obligé d’accepter votre cas, et vous n’êtes pas obligé de retenir ses services après l’avoir rencontré. Si vous décidez d’engager cet avocat après l’avoir rencontré, et que la personne accepte, vous devrez alors discuter de ses frais de service habituels.

Marche à suivre

  1. Expliquez votre problème. Le service vous donnera le nom d'un avocat à l'Île-du-Prince-Édouard.
  2. Vous devez ensuite prendre rendez-vous avec l'avocat. Avec la recommandation du service d'Information juridique communautaire, l'avocat vous accordera une consultation de 45 minutes ou moins au coût de 25 $, plus la TVH.
  3. L'avocat vous dira s'il pense que vous avez un problème de nature juridique, ce qu'il faudrait faire pour régler la situation, comment longtemps cela pourrait prendre, et combien le processus pourrait coûter.

Certains avocats parlent français. Veuillez nous dire quelle langue vous préférez lorsque vous nous appelez.

Notez bien les points suivants :

  • La plupart de nos avocats bénévoles sont dans la région de Charlottetown ou de Summerside.
  • Le service d'Information juridique communautaire et la Law Society of Prince Edward Island n'ont aucun mécanisme leur permettant de vérifier les habiletés particulières des avocats. Nous ne faisons aucune déclaration à cet égard.
  • Le Service de renvoi à un avocat ne fait pas partie du Bureau d'aide juridique de l'Île-du-Prince-Édouard. Vous pouvez vous renseigner davantage sur les services du Bureau en visitant le site Web du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard .

Nous respectons votre vie privée. Lisez notre politique de protection de la vie privée.